VIDEO LA COUSINE DE BUREN

UNE VIDEO CONTROVERSEE

 

UN MOT D' ENCOURAGEMENT, ça a commencé comme ça , et puis une simple expérience, avec mon fils,  on le voit dans le film, comment ça fait de taper sur un rocher comme l'ont fait nos prédécesseurs dans tant d'endroits du globe ! est ce que c'est long à faire, une gravure sur une roche ?

Instantane 6 la cousine tape

www.youtube.com/watch?v=wQDdU0Dz4UE

   (pour l'instant, cliquer du droit après avoir sélectionné et faire recherche youtube)

 

Et puis ...et puis la réaction de certain(e)s  a été étrange, forte, rapide, viscérale  bien à la mesure de la quête identitaire , de l'ancrage, plus ou moins légitime que chacun cherche sur cette terre maltraitée de Guadeloupe  .

Laissons le temps passer, mais n'oublions pas, que nous avons trouvé là un nouveau matériau, le temps lointain, juste sous notre nez, le temps d'après...d'après on ne sait quoi,  juste avec le TAP TAP TAP, la vibration qui traverse les siècles et les millénaires ...et nous , artistes  tout à fait contemporains, on le revendique et on l'assume , ce matériau du futur qui nous vient de la nuit des temps... que nous respectons au plus haut point !

Quand j'étais petit écolier, je rallumais  en cachette la télé la nuit  pour suivre les arides causeries de  cet André LEROI-GOURHAN dont je ne connaissais pas l'importance mais qui me plongeait avec sa voix monocorde dans un univers mille fois plus passionant que celui de Robinson Crusoé que j'aimais beaucoup déjà ! 

Les grottes, l'évolution du squelette, les peintures rupestres, les outils, la connaissance ...je têtais la connaissance de cet initié fabuleux que je vous recommande de fréquenter !